Bienvenu

Publié le par Benoit Bianchi

J'inaugure aujourd'hui la création de ce blog dédié à la promotion 2010 du DUGAL et LPGAL de l'IUT Michel de Montaigne ou plus simplement Bordeaux III.

 

J'ai opté pour une solution clé en main chez overblog car ne connaissant pas la durée de vie de ce support, il était hors de question de passer du temps à configurer un joli wordpress et à solutionner tous les problèmes de logistique que cette solution aurait engendré. N'étant moi-même pas un grand fan d'overblog, je vous présente d'avance mes excuses.

 

Je sens poindre sur vos lèvres cette question qui n'est pas si anodine : mais à quoi va bien pouvoir servir ce truc ?

 

A rien, ou à tout...

 

Ce n'est pas vraiment au choix, mais il ne tient qu'à nous de l'alimenter avec tout ce qui nous passe par la tête :

Coups de coeur, infos importante, calendrier des manifestations ludiques, cours si certains les tapent sur l'ordinateur et sont prêt à les partager, coups de gueule, liens vers les ludothèques que vous appréciez, infos sur votre structure d'accueil, impressions personnelle sur votre nouveau métier, exposés...

Que sais-je... Vu l'heure j'ai surement oublié une tonne d'idées profondément géniales que je vous laisserai le soin de poster.

 

Pour l'instant, je suis le seul à pouvoir poster des articles, je vais tout faire pour pouvoir donner les droits à chacun d'entre vous, sinon je trouverai une autre solution pour que vous puissiez poster directement sans passer par moi.

Je ne souhaite pas être le seul à alimenter ce nouveau blog, j'aime bien au début puis ça me soule assez vite s'il n'y a pas de relai.

 

En espérant que ce nouvel outil vous intéressera et nous permettra à tous de mieux échanger nos informations afin de permettre une véritable cohésion.
Cette année est une véritable occasion de tisser un réseau fort sur lequel nous pourrons encore compter dans quelques années.

 

Amusez-vous bien avec ce nouveau joujou !

 

Benoit

 

PS : vous trouverez aussi une page sur facebook dont l'idée est de partager rapidement des infos.

Publié dans Ressources internet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Je suis actuellement en deuxième année animation sociale et socioculturelle et une collègue de promo, à poster le lien de ce blog sur facebook. Ce qui est très amusant car je compte postuler à<br /> cette licence (gestion et animation de ludothèque) pour l'an prochain.<br /> Du coup si j'ai des questions je pourrai les poser ici, enfin si je peux ?<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> Guillaume<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bien sur, si on arrive à trouver le temps de te répondre ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> D'accord pour cette option qui me parait plus simple à gérer, et pour toi, et pour nous!<br /> Apres, c'est vrai que c'est risqué, parce que je suis tout à fait du genre à supprimer le blog sans faire exprès!<br /> Bonne semaine et à bientot!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Aucune solution mise en place par overblog pour permettre à plusieurs auteurs de poster des articles. overblog ne propose pas encore de blog collaboratif.<br /> <br /> 2 solutions sont donc possible :<br /> <br /> 1) Vous m'envoyez tout ce que vous voulez poster et je le mets en ligne avec le nom de l'auteur. J'ai la possibilité de changer le nom de l'auteur à chaque article.<br /> <br /> 2) Donner à chacun d'entre vous mes identifiants pour que vous puissiez vous connecter et poster directement.<br /> Personnellement, je préfère cette solution même si elle comporte quelques risques vu que vous aurez accès à toute l'administration du blog et donc la possibilité de le supprimer :)<br /> <br /> N'ayant pas trop envie de me prendre la tête, je vais vous envoyer mes identifiants dès que j'ai le temps, après avoir fait un petit tutoriel sur comment poster un article.<br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonne initiative cher delegué !!<br /> <br /> <br />
Répondre